Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Sur les chemins de mémoire avec le Guide du Routard

routard
A l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Routard et la Mission nationale du Centenaire ont publié le guide Grande Guerre 14-18 - Les chemins de mémoire.

Véritable outil pédagogique, le guide permet au public de parcourir la ligne de front, à la découverte des sites de mémoire, des Flandres aux Vosges en passant bien sûr par la Somme et ses nombreux sites et mémoriaux, témoins de la Grande Guerre.

Le guide recense non seulement les sites et les monuments qui témoignent encore du premier grand conflit mondial du XXème siècle, mais aussi les musées qui racontent la guerre et ses conséquences. Destiné au grand public, il vise avant tout à intéresser les jeunes à ces lieux de mémoire.

Le lecteur a la possiblité, en scannant les pages du guide, de retrouver toutes les adresses Routard géolocalisées sur une carte interactive, enrichie de 5 000 photos, vidéos et descriptions des grands événements et lieux de mémoire

Rendez-vous sur le site du Routard pour découvrir des extraits du guide et une carte interactive.

À la une

Sur les chemins de mémoire avec le Guide du Routard
Le 25 mars 2018, le président du Conseil départemental Laurent Somon et les élus locaux accueillaient Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des armées, pour célébrer le centenaire de l'unification des armées alliées à Doullens.
Lire la suite