Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Exposition « Amours en guerre »

Exposition « Amours en guerre »

Samedi 19 Mai 2018 - 09:00 - Dimanche 9 Décembre 2018 - 18:00

Du 19 mai au 9 décembre 2018, l’Historial de la Grande Guerre de Péronne présente une exposition temporaire consacrée aux « Amours en guerre ».
 

À travers objets, photos, lithographies et correspondances, vous pourrez découvrir l’intimité des couples dans la Grande Guerre, les stratagèmes mis en place lors de la séparation, les façons de maintenir le lien et la gestion du quotidien, comment exprimer le désir et l’affection, l’anticipation du retour ou de la mort…

À cette occasion, l’Historial invite le public à contribuer au dispositif de médiation qui sera installé à l’entrée de la salle d’exposition afin de partager les expériences des visiteurs : l'Historial y exposera les documents envoyés.
Vous pouvez faire parvenir les copies des lettres, cartes postales, photos de vos aïeux traitant la question du couple et de l’amour, ainsi qu’un court texte expliquant leur histoire et les raisons de votre attachement à ces documents. Vous pouvez faire parvenir ces documents scannés, numérisés à culture@historial.org, ou les photocopies à « Expo Amours en guerre », Historial de la Grande Guerre, Château de Péronne, place André Audinot, 80200 Péronne.
 

expo Amours en guerre

Organisateur: 
Historial de la Grande Guerre
03 22 83 14 18
Lieu de l'événement: 
Historial de la Grande Guerre
Place André Audinot
80200 Péronne

À la une

Exposition « Amours en guerre »

Ouvert aux écoles primaires, collèges et lycées de toute la France, le prix Sadlier Stokes récompense des projets en lien avec la participation de l’Australie à la Première Guerre mondiale. Inscriptions jusqu'au 15 mars 2019.

Lire la suite