Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Guerres et Paix : Exils

Guerres et Paix : Exils

Du Mercredi 16 Mai 2018 au Vendredi 18 Mai 2018

Projet international participatif autour des Arts de la marionnette.

Ateliers et restitutions publiques

À l’occasion de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes organise un projet international autour de la Guerre et de la Paix et de leur représentation par le théâtre, l’objet et l’image. Le projet étendu sur 6 ans, de 2013 à 2018, se décline en trois actions : créations, rencontres et recherches.
Par le travail artistique et l’étude de l’objet et de l’image, ce projet vise à déplacer le regard et provoquer la rencontre. Ceci afin d’éviter deux écueils majeurs: les lieux communs d’une part – dus à la méconnaissance et à la peur – et le cadre parfois trop austère de la mémoire d’autre part, qui rend parfois inaccessible les problématiques abordées. Le travail sera ainsi orienté vers les autres de par son aspect collectif et coopératif, et tourné vers l’avenir grâce aux processus de création des jeunes et des artistes.
Ces rencontres internationales seront l’occasion d’accueillir des groupes venus du monde entier, pays Européens comme l’Inde ou le Brésil.

Plus d'infos ici

Organisateur: 
Le tas de Sable – Ches Panses Vertes
03 22 92 19 32
Lieu de l'événement: 
Lieu dit "Le Bâton Rouge"
1 Rue d'Allonville
80136 Rivery