Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

MERCI AUX MESSAGERS DE LA PAIX !

poèmes pour la paix

MERCI AUX MESSAGERS DE LA PAIX !
Il y a tout juste cent ans, le 1er juillet 1916 à 7h30, débutait la bataille de la Somme, la plus meurtrière de la Première Guerre mondiale, avec plus d'1 million de victimes.
A l'occasion du centenaire de cette bataille, à travers l'opération « Poèmes pour la paix » lancée par le Conseil départemental de la Somme du 1er juillet au 18 novembre 2016, vous êtes plus de 600 à avoir rendu hommage par écrit à tous les soldats tombés il y a un siècle.
Internautes du monde entier, vous avez partagé ici avec conviction vos courts messages pour la paix. Soyez-en chaleureusement remerciés !


Retrouvez ci-dessous toutes les contributions que nous avons reçues.

 

À la une

MERCI AUX MESSAGERS DE LA PAIX !

Chaque année, le Centre international de recherche de l'Historial de Péronne attribue les bourses Gerda Henkel à des étudiants et chercheurs dont les travaux portent sur la Grande Guerre. Découvrez les lauréats 2018.

Lire la suite

Ouvert aux écoles primaires, collèges et lycées de toute la France, le prix Sadlier Stokes récompense des projets en lien avec la participation de l’Australie à la Première Guerre mondiale. Inscriptions jusqu'au 15 mars 2019.

Lire la suite